Le 28 août 2011 22:26, Frédéric Côté <frederick.c...@gmail.com> a écrit :

> Toute la partie audio-vidéo de radio-canada.ca ne fonctionne pas chez moi.
> Parfois, même la pub ne fonctionne pas (dommage) et parfois je n'ai que de
> la pub en boucle (Cool). Je dois me rabattre sur tou.tv pour revoir
> mes émissions.
>
> Ubuntu 11.04 avec flash (tout est à jour)
> Chromium / Firefox
>
> Il est temps que html 5 se finalise pour que l'on puisse se débarrasser de
> flash (et d'Adoobe).

Je ne crois pas que ce soit uniquement une question de Flash pour
Radio-Canada, car Flash, sur tous les autres sites, ça fonctionne quand
même. J'ai l'impression que RC est tellement tricoté avec la laine de
Microsoft que c'est pas demain la veille qu'on aura une solution libre.
Fabian a documenté ce problème et proposé des actions à poser envers la
société d'État, mais je n'ai pas les références sous la main actuellement.
Quelqu'un pour ramener les liens sur le sujet? Ce serait intéressant
qu'Ubuntu Québec ait une sorte de FAQ sur les dossier qui reviennent
régulièrement, dont celui-ci, sans doute le plus persistant.

Gilbert

> "In a world without walls, who really needs Windows"
> "Nothing is foolproof because fools are so ingenious"

*Gilbert Dion*
T: 514 251-1440
C: 514 647-2429
gilbertdion.com