La carte que tu as (la 950Q) est compatible avec le ATSC (Télé numérique
avec des oreilles de lapin "over the air"). Si tu a un kernel recent, elle
devrait est supporté. C'est la partie analogique de ces cartes tuner qui est
complexe à faire fonctionner sous linux. Le ATSC c'est facile :)
Voir dans la description pour ATSC:
http://www.hauppauge.com/site/products/data_hvr950q.html

Regarde avec "lsusb" pour voir si elle est là. Ensuite tu peux essayer avec
un logiciel qui peux faire du ATSC (Comme Kaffeine, VLC, Me-tv, xine, etc).
Tu peux aussi faire un scan avec w_scan (en command line) pour voir si tu
reçois quelques chose.

Chez moi j'utilise une Hauppaugge HVR-2250 depuis quelques années (il n'y
avait que Radio-Canada au début).
http://www.hauppauge.com/site/products/data_hvr2250.html
Avant j'utilisais une Hauppaugge HVR-1600
http://www.hauppauge.com/site/products/data_hvr1600.html

Si tu as besoin de plus d'aide, envoie-moi un courriel directement pour ne
pas trop polluer la liste.

Pour ajouter à l'intervention de Frank, la plupart (pour ne pas dire toutes)
des télévisions haute définition (Plasma/LCD/LED 720/1080) incluent un tuner
ATSC, il n'y a qu'à brancher des oreilles de lapin dans la prise coax à
l'arrière puis qu'à faire un scan. L'annonce à la télé qui ne s'adresse pas
au abonnés du câble ou de satellite le mentionne mais de façon très (trop)
subtil .

Bonne soirée
Fred