Le 2011-10-17 17:27, Michel Leduc a écrit :

> Problème avec VirtualBox et Sama !!!

Il vous faudra sans aucun doute une mise à jour de chacun de ces
logiciels. Je ne connais pas Sama, mais VirtualBox est dépendant de la
version du kernel. Une mise à jour est déjà disponible sur le web.

> 14:00 Écran noir mais je ne touche à rien
> 14:10 tout repart....

Pas certain c'était quoi ca... Mais à mon avis une mise à jour des
pilotes vidéo un peu complexe.

Ou alors, est-ce que vous avez une souris bluetooth? Il est possible que
celle-ci ait été désactivée temporairement durant la mise à jour.

> Il faudra que je vive avec ça.....
> J'AI PERDU LE BOUTON D'ARRET SUR LA BARRE DU HAUT À DROITE....
> Plus moyen de fermer comme du monde....

Si vous parlez là d'une session en  "GNOME Classic", le menu pour y
terminer la session se trouve maintenant sous votre nom d'usager.

Si c'est Unity, alors vous devriez en principe toujours avoir le bouton,
qui y est toujours affiché pourvu que les paquets soient correctement
installés... Sans celui-ci, vous devrez ouvrir un terminal et utiliser
la commande "sudo shutdown -h now", par exemple. Pour récupérer le
bouton vous devriez pouvoir réinstaller le paquet 'indicator-session':

sudo apt-get install --reinstall indicator-session

Pour vous assurer d'avoir bien terminé la mise à niveau, essayez:

sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get -f install
sudo apt-get install ubuntu-desktop

Ces trois commandes devraient terminer rapidement (et sans aucune
opération) si tout est déjà correctement installé. Sinon, la première
terminera la configuration des paquets déjà installés; la suivante
installe tout paquet qui pourrait manquer selon les dépendances de
paquets, et finalement la dernière installe le méta-paquet
ubuntu-desktop; qui spécifie les logiciels composant l'interface de
bureau dans son ensemble.

--
Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu...@gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu...@gmail.com