Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu...@gmail.com> a écrit :

OpenJDK remplace très bien les librairies Java de Sun/Oracle,
avec très peu de problèmes potentiels

Mathieu,

Il faut quand même aussi installer le plugiciel IcedTea6 (le paquet icedtea6-plugin 6b21.1.3-1ubuntu1) pour exécuter des applets java dans les pages web. Dans mon cas, cette installation n'était pas incluse lors de ma mise à niveau à Kubuntu 11.10; et donc, les applets java ne se chargeaient pas et ne s'exécutaient pas dans Firefox 7.0.1, Chrome 14.0.835.202 et Opera 11.51. Je n'ai toujours pas réussi à faire exécuter un applet java sous Opera 11.52; les autres navigateurs, ça va par contre.

En ligne de commande,

$ java -version
java version "1.6.0_23"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.11pre) (6b23~pre10-0ubuntu5)
OpenJDK Server VM (build 20.0-b11, mixed mode)

Java tester: What Version of Java Are You Using?
http://www.javatester.org/version.html

How do I test whether Java is working on my computer?
http://java.com/en/download/help/testvm.xml (il y a redirection de la page et puis finalement, la détection du fournisseur semble incorrecte!)

salutations amicales et linuxiennes de Montréal, Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/