LibreOffice (version 3.4.4) a cessé de fonctionner. L'écran-signature, où
on voit LibreOffice en grosses lettres, s'affiche brièvement, puis plus
rien.

J'ai cru que c'était à la suite de la mise à jour d'Antidote: c'est lorsque
j'ai démarré le traitement de texte pour y mettre à jour le correcteur que
j'ai découvert qu'il ne démarrait plus. Comme j'ai fait simultanément la
mise à jour d'Antidote sur mon laptop, j'y ai constaté la même chose: plus
de LibreOffice.

La suite apparait comme «à installer» dans la Logithèque. Je procède donc à
sa (ré)installation, pour m'apercevoir qu'elle est en anglais! Je dois
moi-même réinstaller les paquets français pour l'interface, l'aide, etc.
Même chose sur le laptop.

Mais ce n'est pas tout.

J'ai un second laptop sur lequel il n'y a pas d'Antidote. Je vérifie et, à
ma grande surprise, là aussi LibreOffice ne démarre plus. Par contre, il
apparait toujours «installé» dans la Logithèque. Aucun message ne s'affiche
si je lance dans un terminal «libreoffice --writer».

Les trois machines roulent sous Oneiric Ocelot et sont à jour.

Quelqu'un a-t-il fait le même constat?

*Gilbert*