Le 22/12/2011 06:20, Yannick Pavard a écrit :

> J'ai deja eu ce probleme dernierement en emulant un WindowsXP sous
> ubuntu et j'avoue ne pas avoir trouvé de soluce moi aussi, si
> quelqu'un connait la reponse.
>
> Le 22 déc. 2011 05:23, "franck blanchard" <i...@lejeromien.com
> <mailto:i...@lejeromien.com>> a écrit :
>
>     Bonjour,
>
>     je viens d'installer une machine virtuelle Ubuntu via VirtualBox,
>     mais il semblerai que la résolution d'écran max soi de 800*600.
>     Quelqu'un sait il comment augmenter celle-ci?
>
>     Merci
>
>     --

Bonjour Yannick et Franck,

avez-vous installé les "add-ons" de VirtualBox?  Ceux-ci servent
justement à ajuster la résolution d'écran et que le pointeur de souris
ne reste pas "capturé" par la machine virtuelle (vous savez, pour sortir
de l'écran de la machine virtuelle, il faut peser sur CTRL?)  Une fois
installé, vous pourrez ajuster la résolution de l'écran juste en étirant
la fenêtre.

Les add-ons sont téléchargeables à partir du site d'Oracle.  C'est un
fichier que vous devrez utiliser comme un CD virtuel.  Vous devrez les
installer dans la machine virtuelle elle-même.  Mais je peux me tromper
pour les étapes d'installation, ça fait un bout que j'ai procédé à
ceci.  Le site d'Oracle explique bien quoi faire.

Dominic