Bonjour vous tous.

Je lance une idée sur ce qui a pu causer la disparition de LO.  J'avais la
version 3.4.4 installée sur mon ordinateur et tout fonctionnait à merveille.
Puis hier, j'ai décidé d'installer la mise à jour d'Antidote de v5.1 vers
v6.  Je réinstalle les extensions "Installation.Antidote.Firefox.7+.xpi" et
"Installation.Antidote.Thunderbird.7+.xpi" situées dans
usr/opt/Druide/Antidote 7/Installation dans vos
logiciels/Firefox(Thunderbird).  Je vérifie et tout fonctionne pour le
mieux.

Puis je m'installe pour l'extension
"Installation.Antidote.LibreOffice.3.oxt".  Je clique sur l'icône de LO et
.... RIEN!  Toutes les icônes (Texteur/Classeur/etc) sont là.  Mais rien ne
se déclenche.  Toutes les suggestions que j'ai lues n'ont rien changé.  LO
3.4.3 n'est plus là.

Pour garantir une réinstallation (qui en fait fut une installation), j'ai
utilisé le gestionnaire de paquets Synaptic.  J'ai coché tout ce qu'il
fallait pour avoir une installation en français et top là!  LO est revenu.
J'ai installé l'extension et tout fonctionne.

Est-ce la mise à niveau d'Antidote la responsable ou bien une coïncidence
fort troublante?  Est-ce le calendrier aztèque qui commence à agir????
Brrrrrrrr!

Voilà mon expérience de ce problème assez mystérieux qui s'est bien terminé
pour moi.

-----
Mario Lemelin
Ubuntu 11.10 avec Gnome 3 - 64 bits Windows 7 - 64 bits