Le Ven 19 octobre 2012 20:00, JF Dragon a écrit :
> Je suis en train de regarder ça moi-même et on dit que c'est du FAT32 avec
> le créateur de disque de démarrage intégré à Ubuntu (
> http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator).
>
> à plus
>
> JF

Certains ordinateurs ne peuvent pas démarrer avec un port (ou lecteur de
clé?) USB. Sur certains ordinateurs, le BIOS ne le permet pas. Je pense,
sans en être sûr, que c'est mon problème actuellement.

Si j'achète une clé USB 2.0 Haute vitesse, alors je devrais pouvoir
l'utiliser pour faire une clé USB d'installation de Kubuntu 12.10 ou pour
faire une copie de sauvegarde.

Si je comprend bien, il faut (j'utilise l'Éditeur de partitions par défaut
sous KDE: c'est semblable à GParted) libérer (unmount) la clé USB, puis
faire une nouvelle partition, qui sera une partition primaire et puis,
finalement, choisir le format de fichiers FAT32. Et ce, tant pour faire
une copie de sauvegarde de mes donnés (disons quelques répertoires de mon
/home) ou soit pour faire une clé USB d'installation de Kubuntu 12.10.

Quand je fais une copie de sauvegarde de quelques répertoires de mon /home
sur une clé USB avec un format de fichiers FAT32, ça prend un temps
considérable... je ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas ou ne
devrais pas formatter une clé USB en format ext4 pour y sauvegarder
quelques répertoires qui contiennent des fichiers en format ext4.

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/