Bonjour à tous,

Fin 2010, j'avais acheté un ACER Aspire one 721 et j'avais installé Ubuntu
10.10 AMD64. Tout fonctionnait bien à l'exception de la connexion wifi
qu'il fallait demander à chaque démarrage, mais rien de grave. J'étais dû
pour une mise à jour car la période de 18 mois était achevée depuis
longtemps.

J'ai essayé 12.10 AMD 64 ainsi que la version 386 et j'ai chaque fois de
gros problèmes pour l'installer (j'ai validé le md5sum). L'installation
s'arrête après le choix de la langue, au moment de vérifier les 3
conditions optimum d'installation (alimentation électrique, présence du
réseau, et minimu de disque dur disponible) (étape 2 sur la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd ). La
seule façon que j'ai trouvé de poursuivre l'installation des de reformater
la ou les partitions que j'avais créer pour ubuntu (j'ai fais un essai avec
une seule partition / et un autre essai avec / et /Home (dans une partition
étendue car Win 7 utilise déjà 3 partitions physiques).

Dans ce cas, il passe aux étapes suivantes. Lors du redémarrage, tout
semble fonctionner sauf que je ne suis plus capable de restaurer mes
fichiers dont j'ai fais un backup sur un disque NAS (LaCIE de 1 To) branché
sur mon routeur-modem de Bell. Faire un copier-coller de la partition
ubuntu vers le disque fonctionne NAS fonctionne. Mais pas dans le sens
inverse. Pour être plus précis, soit la fenêtre de progression apparait et
l'opération commence puis ne copier rien, sauf le nom du premier fichier,
soit la fenêtre de progression apparait et l'opération progresse bien mais
ne fini jamais. Par exemple, il copie 50 ou 80 Mb de data sur 400 que j'ai
demandé. Ce qui est copier est fonctionnel à l'exception du dernier fichier
en cours de copie. Le copier-coller entre la partition ubuntu et une clé
USB fonctionne dans les deux sens sans problème.

J'avais émis l'hypothèse suivant :

En réinstallant 12.10, j'avais utilisé le même nom sur mon réseau que pour
10.10 et Ubuntu me signalait que le nom était déjà enregistré sur le
réseau. (étape 6 sur la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd ) . Je
me suis dis que peut-être cela créait un problème au moment de faire un
copier-coller au travers du réseau. J'ai refais une nouvelle installation
en changeant de nom, mais le problème demeure.

J'avais aussi émis l'hypothèse d'un problème qui se créait au moment de
tester ubuntu depuis la clé USB avant l'installation (mode persistent),
alors j'ai aussi fais un test depuis une clé USB en mode non persistant.
Même résultat.

J'ai consulté google et j'ai rien vu sur les forum.

Dernier point : je ne sais pas si cela à un rapport, ni l'importance de ce
problème, mais j'ai souvent une fenêtre qui pop en indiquant " Dédolé,
Ubunutu 12'10 a rencontré une erreur interne. En cas de nouveaux problèmes,
essayez de redémarrer votre ordinateur."

J'aurais aimez partager avec vous les détails disponibles sous ce message,
mais je ne sais pas comment.

Je suis arrivé au bout de mes capacité. je fais donc appel à votre aide.

Merci d'avance

Vincent