Le 30 avril 2013 15:12, Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu...@gmail.com> a
écrit :

> [...]
> que j'en sais, des parties de Nautilus sont nécessaire s par beaucoup
> d'éléments du bureau et les dépendances entre les paquets forcent certaines
> versions. Ce serait à essayer, au minimum.
>
> Ceci dit, il s'agit de code qu'on obtient directement du projet GNOME; et
> non de décisions faites au niveau d'Ubuntu. Par contre, les fonctionalités
> sont généralement toujours disponibles, juste à un endroit différent.
> Pourriez-vous clarifier quelles fonctions sont manquantes, afin qu'on
> puisse trouver leur nouvel équivalent, s'il existe?

Principalement, en mode d'affichage «liste» devant les noms de dossiers il
y avait un signe + ou une pointe de triangle (selon le thème d'affichage)
qui permettait de visualiser le contenu du dossier sans faire de ce dossier
le nouveau chemin. Il était possible d'obtenir cela soit en cliquant sur le
+ ou le triangle, soit en utilisant les touches du curseur vers la droite
pour voir le contenu du dossier, ou vers la gauche pour refermer la vue..
Ensuite, le panneau supplémentaire qu'on obtenait avec F3.