Bonjour Mario,

Pour les mêmes raisons que toi, j'ai enregistré un nom de domaine (50$/année), et j'ai un forfait minimum pour héberger le site Web alias mon nom de domaine et sur l'hébergeur tous les courriels sont soit récupérés par Thunderbird (gestion de courriel en local dans mon ordinateur), soit redirigé vers une adresse Gmail.com, qui filtre grandement tout ce qui est POURRIEL et je récupéré aussi par Thunderbird.

Mon hébergeur est :

Propulsion PME / David Beaudet
Conception site Internet, hébergement web & référencement naturel
http://www.propulsionpme.com
Tél.: 819.445.2245

L'ami René