Bonjour Louis,

j'avais commencer á magasiner un disque externe aussi, je vais
attendre après les fêtes, le temps que la folie des prix s'ajuste à la
baisse...

j'avais choisi un WesternDigital Live de 3 ou 4 To et aussi un Seagate
de 3 ou 4 To.

Il y a de quoi à tenir en compte c'est si le BIOS de la machine
supporte des tailles de plusieurs To, normalement dans toutes les
machines récentes il n'y a pas de problèmes, le plus simple serait
d'en faire l'essai en magasin avec le portable T60 et Ubuntu.

Mais ça serait surprenant qu'il y ait des problèmes.
Il faut reformater le disque dur car normalement il est préformaté en
NTFS, il s'agit de savoir si l'usage sera pour un partage avec
d'autres appareils.

il n'y a pas vraiment d'avantage pour un SSD externe si ce n'est
qu'une sécurité contre le bris physique, un SSD est plus pour des
fonctionnalités internes en vue d'une plus grande performance et
vitesse ainsi que réduction de la consommation électrique.

bon magasinage.

Steve
www.equipeautonomiste.ca
https://twitter.com/Autonomistes