Bonjour,

Sur mon Nexus S, j'active le mode "Developer" puis dans le menu "Developer
Option", j'active le "USB debugging". Ensuite, lorsque je branche mon Nexus
S en USB sur mon Ubuntu, j'ai accès à tous les répertoires sur le téléphone.

Sur la plupart des téléphones Android, pour activer le mode développeur, il
faut cliquer 7 fois sur le "Build Number" dans le menu "About phone" du
panneau de contrôle.

Bonne fin de journée,
Frédéric