J'ai un disque Iomega NAS monté via fstab selon les lignes suivantes:

//iomega/music /home/gilbert/Musique-NAS cifs _netdev,guest 0 0
//iomega/movies /home/gilbert/Vidéos-NAS cifs _netdev,guest 0 0

Je remarque qu'il y a un gros trafic entrant depuis ce disque vers mon
ordi. Par exemple, depuis environ une heure que l'ordinateur est allumé,
quelque 50 Go ont transité vers ma machine. Je n'avais jamais constaté cela
auparavant. D'ailleurs, mon autre disque, un WD My Book Live, est plutôt
tranquille, comme d'habitude.

J'ai fait ces observations de trafic à l'aide de iftop.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe?

Gilbert Dion