> Travaillez-vous en sécurité informatique?
>
> moi c'est mon domaine depuis des années.
>
> Donc, je le répète, si vous essayez de faire peur avec de quoi qui est
> surtout improbable et presque impossible dans le monde linux, je vous
> prierais de nous fournir des preuves de ce que vous amenez et qui
> affectent réellement le monde linux et Ubuntu.

Hum, vraiment?

C'est utopique de penser qu'il ne peut pas y avoir de virus sous
Linux. De plus, je suis convaincu que comme pour Windows, si plusieurs
voient un "popup" demandant le mot de passe  pour démarrer un
programme nouvellement téléchargé du web, ils entreront ledit mot de
passe sans trop se poser de questions. C'est comme ca sous Windows,
c'est la même idée sous Ubuntu.

La question n'est pas nécessairement d'avoir un anti-virus ou pas,
mais bien de ne télécharger que de sources fiables (voilà pourquoi on
a les dépots...) et de ne pas utiliser sudo ou entrer le mot de passe
si ce n'est pas vraiment nécessaire.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu...@gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu...@gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93