> [...]
> plus le faire manuellement...
>
> je veux extraire depuis le journal (log) de apt:
>
> /val/log/apt/history.log
>
> le contenu d'une commande (donc, si vous révisez le fichier de votre
> système vous comprendrez).
>
> Pour une commande apt-get install icedtea-7-plugin:i386, dans une
> machine 64 bits, il y a un lot de fichiers i386 qui s'ajoutent à
> l'installation.
>
> Je souhaite donc en extraire tous les fichiers d'un type, dans ce cas
> ci, seul les :i386 pour cette commande afin de pouvoir les

Salut!

Sans ces fichiers ajoutés (les dépendances de icedetea-7-plugin:i386),
celui-ci ne marchera plus. Donc, ça voudrait dire que tu veux plus
icedtea-7-plugin.

À mon avis, le plus facile serait donc:

apt-get remove icedtea-7-plugin:i386
apt-get autoremove

la deuxième commande va dèsinstaller les paquets installés
automatiquement et qui ne sont plus necessaires, y comprises ceux que
tu veux effacer.

- Daniel