> Bonjour,

Bonjour M. Pettiaux!

> Je suis un belge bruxellois utilisateur de Ubuntu et de logiciels libres
> que je soutiens autant que je peux.
>
> [...]

> Je vous ferais volontiers une petite conférence si le coeur vous en dit,
> sur par exemple l'usage et les réticences au LL en Belgique ou sur un
> projet que j'ai avec mes étudiants (et pour lequel nous cherchons des
> collaborations) de développement d'un logiciel universel (= pour toutes
> les plateformes et OS) de visualisation des images médicales. Presque le
> "vlc des images médicales".

Une superbe plateforme pour une telle "conférence" pourrait être les Linux
Meetup, le premier mardi du mois (donc le 7 juillet). Tout dépendrait de
votre disponibilité.

Ceci dit, un peu plus près du mois de juillet, nous aurons probablement
l'ensemble des activités linuxiennes planifiées et ajoutées à
agendadulibre.qc.ca.

> J'aimerais aussi simplement avoir des idées de lieux à voir absolument à
> Montréal, Québec ville et dans le reste du Québec, et savoir si certains
> d'entre vous seraient prêts à nous guider. Nous = ma famille et moi =
> épouse et 3 enfants (2 à moi et une amie) de 19, 19 et 21 ans,
> respectivement Lucie, Aurore et Jason.

Je laisserai mes collègues de Québec répondre pour des idées de visite,
mais pour Montréal, je dirais (surtout du plein-air):

- le parc Olympique, surtout pour le Jardin Botanique et les environs.
D'ailleurs, nous avons déjà organisé des rencontres au restaurant du jardin.
- le parc des Iles de Boucherville
- les rues Saint-Laurent, Saint-Denis et Mont-Royal (nombre de terrasses,
de petits magasins, etc.)
- la ville souterraine (c'est surtout shopping, mais parfait quand il
pleut).

Vous arrivez en plein Festival de Jazz, alors il risque d'avoir bien de
l'activité autour de la Place des Arts.

Sans connaître ce que ma conjointe peut avoir prévu en juillet, je crois
que nous serions heureux de vous accompagner pour une partie de la visite :)

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu...@gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu...@gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93