À la question si les deux paquets  (libreoffice-l10n-fr et
libreoffice-help-fr) étaient installés: oui ils l'étaient.

L'installation a été faite via la logithèque...

Quant à la question du chiffre, je reste quand même perplexe, car, avant de
réinstaller, j'ai effacé le fichier de configuration; par ailleurs, je me
souviens d'avoir déjà vu le chiffre 5 après avoir installé la version 5 (sur
un autre ordinateur cependant...)

Et cette version 5 n'est toujours pas capable d'imprimer des commentaires en
marge... Quelquefois, je me dis que, dans le monde du libre, on devrait
peut-être avoir moins de «biodiversité» mais un peu plus d'efficacité...

François Huot