C’est dur.

J’ai de gravé sur des clés usb:
- Linux Mint;
- Ubuntu Gnome;
- Tails;
J’ai un CD-Rescue gravé.
J’essaie d’updater le grub.

- Linux mint Live ne reconnaît pas le wi-fi (Il le faisait très bien sur toutes
les autres clés et sur mon Mint sur le disque dur);
- Ubuntu Gnome aurait un bug selon ce que j’ai compris qui empêchent
d’authentifier en live si tu veux passer en su (laisser blank ne fonctionne
pas);
-  Tails ne reconnaît pas mon mon authentification pour updater le grub
- Le rescue cd a un mode terminal, basé sur gentoo donc. J’utilise ma commande
grub-mkconfig -o /boot/grub.cfg
C’est là qu’il me demande si je filerais pour: correct ‘grub-mkconfig’ to
‘grub2-mkconfig’ (nyae)?
J’y vas all-in pi j’y dis oui. Sauf que tsé, le wi-fi était toujours pas trouvé:
Failed to get canonical path of ’none’
Alors, comment je retrouve le chemin ’none' qui mène chez Canonical ? Parce que
j’imagine pas tant configurer mon wi-fi en live dans un terminal gentoo?