J'ai hésité longtemps avant de vous soumettre mon problème avec Chrome. J'ai essayé de le solutionner en consultant les forums francophone et anglophone de Google Chrome. Sans succès. Je m'en remet à vous.....

Voici. Je suis sur 16.04. J'ai dans un fichier Calc des hyperliens vers des sites que j'utilise souvent. Jusqu'à il y a quelques mois tout fonctionnait correctement avec Chrome au sens que un Clrl+Clic sur une case contenant un hyperlien générait dans Chrome un nouvel onglet vers le site choisi. Je pouvais ainsi déclencher plusieurs onglets selon les besoins. (Il y a dans le fichier Calc autre chose que les liens de sorte que c'est plus que d'avoir un répertoire de favoris. ). Mai, depuis un certain temps. ça ne marche plus.

À chaque Ctrl+Clic que je fais, il se crée une nouvelle instance de Chrome sans le transport de l'hyperlien. L'instance à une seul onglet nommé Nouvelonglet. J'ai détruit tout ce que j'ai pu trouvé sur Chrome sur mon disque et je l'ai réinstallé Chrome sans succès.

Pourtant, si j'utilise Chromium ou Firefox, tout fonctionne correctement. Une suite de Ctrl+Chic crée plusieurs onglets contenant les hyperliens désirés. Les deux me donnent ce que je veux.

Quelqu'un aurait une idée???

Merci d'avance
--
*Lise et Michel*