Pour l'auto-hébergement si vous n'avez aucune expérience je vous suggère
plutôt d'aller chez un hébergeur professionnel (dont c'est le métier de
faire ce travail).

Il y en a beaucoup, je me demande ce qui est plus populaire au Québec.
Il y a encore des fournisseurs locaux?

J'utilise surtout des VPS à l'étranger, je réévalue certains choix alors
j'hésite à donner des références.

Si vous voulez vraiment autohéberger, renseignez-vous auprès de votre
fournisseur Internet, avoir une adresse IP fixe vous facilitera la vie.
Ensuite il faudra un serveur, la possibilité de configurer correctement
votre pare-feux sur votre routeur, etc. On peut tout vous montrer ça
lors d'un événement (voir agendadulibre.qc.ca) ou bien vous pouvez payer
quelqu'un pour vous le faire. Je suggère de mettre une annonce ici
<https://forumsdulibre.quebec/c/babillard>.

F.

--
Fabian Rodriguez, membre Ubuntu depuis 2005
Support commercial aux entreprises et particuliers - *gratuit pour enseignants*