Le jeu. 5 nov. 2020 à 10:19, Steve Nadeau <steven...@gmail.com> a écrit :

> Et encore?
>
> il serait intéressant pour la connaissance de tous de partager
> l'expérience et la solution.
>
> Bonne journée!
>
> Steve

J'allais y revenir. Je voulais juste rapidement mettre fin à l'inquiétude
de tous ces gens penchés sur mon problème. ;)

Le problème est survenu à la suite d'une mise à niveau interrompue: l'ami
en question a débranché l'ordinateur par mégarde. J'ai pu reprendre la mise
à niveau après avoir redémarré l'appareil, mais visiblement tout n'a pas
été pris en compte.

Je me suis servi de Synaptic pour régler le problème des dépendances (merci
à Canonical de n'avoir pas sacrifié ce logiciel sur l'autel de la modernité
qui a emporté la boutique d'applis appelée Logiciel, désormais complètement
dépouillée de tout ce qui la rendait utile). J'y ai recherché les paquets
«cassés» et procédé à leur réparation.

Puis, dans un terminal, j'ai lancé apt update et apt dist-upgrade. J'ai
alors vu des centaines de programmes et bibliothèques défiler, et c'est là
que j'ai compris que la reprise de l'installation en avait sauté de bons
bouts. Après redémarrage, tout était redevenu normal. Sauf Antidote, qui ne
répond pas à la commande «Recherche de mises à jour». Mais c'est une autre
histoire.

Je connaissais mal le potentiel de apt dist-upgrade.

@+,