Ok, donc pour la situation que tu décris, voici quelles seraient mes recommandations :

 * commencer par faire du nettoyage : supprimer à la fois les versions
   6.4 et 7.2 de LibreOffice, en respectant les méthodes utilisées pour
   les installer (si c'est via APT, désinstaller avec APT, si c'est via
   SNAP, désinstaller avec SNAP, etc.) ;
 * une fois que tout est bien propre, utiliser le dépôt PPA
   "LibreOffice Fresh" pour toujours avoir la dernière version _stable_
   de LibreOffice, à savoir
   https://launchpad.net/~libreoffice/+archive/ubuntu/ppa ⇒ une bonne
   documentation à ce sujet est disponible sur
   https://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice#avec_les_ppa

J'utilise ce PPA — qui est en fait maintenu par un employé de Canonical — depuis genre 6-7 ans (depuis son existence a priori) et je n'ai jamais eu de souci avec : c'est du travail d'excellente qualité.

En suivant ces recommandations, tu devrais donc te retrouver avec un environnement propre, stable, tout en bénéficiant toujours de la plus récente version stable de LibreOffice.

J.C.