Chers Amis,

     Plus je suis entrain de suivre ce que les congolais se racontent a travers
le net.Plus je me dis que c'est de la PSYCHOSE NATIONALE.

      Lisez ce texte du Professeur MANGALA.

       Eh bien 2008 nous reserve apparement le RETOUR DE L'HOMME SUR LE TRONE
DU CENTRE.Je suis certain qu'il en rira lui meme.

       Sharangabo

  LA GEURRE N’EST PAS ENCORE FINIE

  J’avais eu un ami tutsi, qui fut né au Congo, grandi au Congo, ayant fait
toutes ses études au Congo et marié à une femme tutsi du Congo. Il aurait
terminé ses études à l’ISTA, comme tel, il était ingénieur et travaillait dans
une société de Kinshasa comme Directeur.  Je l’ai vu assez agitateur les
derniers jours de Mobutu; j’ai même trouvé un jour, un groupe des gens inconnus
de moi chez lui ; à cette époque là, j’ai commencé à le suspecter; à beaucoup
de mes questions il ne me dira pas la vérité comme toujours ; mais un moment
donné, il disparaît de Kinshasa et de la maison ; j’apprendrais par sa femme
qu’il était parti en Europe, alors qu’il était à Kigali ; car en tant que
congolais, il pouvait aller et retour sans être inquièté. Un jour donné, on me
dira qu’il était là et qu’il aurait  vendu sa maison. Toute la  famille est
partie à Kigali. Lors de mon retour au Pays en 1999, je l’ai croisé par hasard,
il me parlera maintenant sa vérité en disant : « Mon cher j’étais
 à Kigali, toute la famille est là, tout va bien, mais on nous a priés de
rentrer au Congo, nous tous des tutsis congolais ; car pour Rwanda, nous devons
tout prendre, et le Congo et le Rwanda et Burundi. »   J’ai lui ai demandé si
c’est possible ? Il me dira que : «ce sont des rêves de Kagamé. » J’ai ajoute
s’il y croit, il me dira que : « la politique commence par des rêves. » Il va
plus loin en disant  « tous les pays d’Afrique Centrale ne seront pas en paix,
ils vont être secoués JUSQU'A CE QUE L’ENFANT DE L’HOMME SERA ASSIS SUR LE
TRONE AU Centre, à savoir au Congo. » J’ai lui ai demandé qui est l’enfant de
l’Homme ? il me dira : «qui encore ? C’est Kagamé ! » Alors je me suis dit que
l’heure est grave,  LA GUERRE N’EST PAS ENCORE FINIE !
  A lire des commentaires sur les journaux et les actes qui sont publiés, on
voit bien que le monde est dans le collimateur des terroristes de tout bord ;
ceux de l’OUEST entrent pour piller et dominer; ceux de l’EST pour se défendre
et terroriser, et les africains pour se laisser faire. L A GURRE N’EST PAS
ENCORE FINIE !
  A VOIR COMMENT LES AFRICAINS SE COMPORTENT, on dirait que la guerre va finir
bientôt, alors qu’elle ne fait que commencer. Ils ne se préparent pas pour la
guerre de demain ou d’aujourd’hui, ils attendent toujours l’ONU ; mais l’ONU
n’a pas de moyens de finir la guerre, elle a même peur des assaillants, elle
devient même un complice tacite, car elle ne connaìt pas qui attaque, et qui se
défend ? Ce sont des grandes ou de petites puissances qui attaquent ou qui se
défendent ? L’ONU n’a pas de réponse, car si elle en avait une, la guerre
serait finie. Mais LA GUERRE N’EST PAS ENCORE FINIE !
  A voir comment Kagamé dominent les  autres chefs de l’Etats du Continent
africain, même du Continent européen, je me suis dit que les paroles de mon ami
ne sont pas les propos du Hasard, car en 1999 M’ze n’était pas encore
assassiné, on croyait tout terminer avec les accords de Lusaka, mais quand j’ai
vu M’ze mourir, et que la guerre continue malgré les accords de San City, Je
conclus que le Congo est dans une mauvaise passe dans l’avenir. Tous les
accords, toutes les milices, tous les leaders, tous les économistes qui
raisonnent sont tous ligués contre le Congo. Les congolais semblent être naïfs,
ils ne se préparent à rien pour l’enjeu d’avenir. Les tutsis ont juré, au nom
de leurs maitres, de ne plus voir un congolais porter l’arme de guerre, ils
doivent être démobilisés de l’armée et rendus à l’état sauvagement primitif ou
on peut leur donner n’importe quel job à faire pour NOUS (TUTSIS ET NOS
MAITRES.) Il faut voir que le dernier bataillon congolais des anciens
 mobutismes, katangais et congolais de souches, a été éliminé au Kivu, le reste
suivra si les congolais n’ouvrent pas l’œil. On ne pense même pas à mobiliser
nos populations des autres provinces afin de faire face à cette tragédie ; cela
suppose qu’on tient à réaliser le dessein arrêtéà savoir dominer le congolais
avec le fils de l’Homme à la tète au Centre (Congo.) Congo Populaire ne  doit
pas oublier que nous sommes tous dans la guerre y compris le Gabon. On
s’occupera d’Angola moment venu. CAR LA GUERRE N’EST PAS ENCORE FINIE !
  Il faut que Le Président du Congo ouvre l’œil pour l’avenir, le vent qui
souffle est plus fort que lui ; il n’est cité nulle part dans les concerts des
milices qui combattent et qui occuperont demain le pouvoir du peuple. Le
malheur de notre Président est celui de notre peuple, donc le peuple doit
apprendre à mourir avec son Président. On ne doit pas agir comme dit un
proverbe : « Bapeyapeya lunkubua, bibongebonge bitangila. » autrement : « les
uns regardent pendant qu’on maltraite les autres, mais leur tour viendra.» Mes
amis LA GUERRE N’EST PAS ENCORE FINIE !
  PROFESSUER MANGALA

RWANDA RAVE REVIEWS

                  Sharangabo Rufagari