FW: Le vaccin?Encore plusieurs argumentations avec du personnel chez nous. Y'en
a même un qui est convaincu de la thèse de l'implantation massive via la
vaccination d'une micro-puce, une nano-technologie pouvant nous contrôler ou
causer le décès en simulant une grippe ou un avc etc.  Le Borg de STAR TREK est
à nos portes !  Une autre m'a dit avoir lu et cru que 95% des gens vaccinés
avec ce vaccin "expérimental" auraient un épanchement pleural !!!!!  Une
infirmière (une professionnelle de la santé...) a affirmé qu'il était grand
temps de "faire le ménage dans la population sur-traitée", ça ferait de la
place pour les autres.  Une honte à sa profession.

Je leur demande quel épais de médecin, responsable de santé publique et
gouvernement pourrait faire un meilleur suicide politique et personnel qu'avec
un tel scandal ?  Alors je propose qu'on abolisse la vaccination et la
prévention et qu'on attende... On pourra encore par la suite blâmer le système
de santé inefficace, nos gouvernements pourris qui ne font jamais rien, nos
urgences désuètes et bondées avec des attentes interminables et surtout se
dépêcher d'oublier cette patiente de Claude Rivard et cette autre femme
enceinte de 26 ans décédée à Ste-Justine il y a à peine 5 mois; et toutes les
autres à venir.  On pourra aussi crier à la pénurie d'infirmières en temps de
crise et faire des funérailles nationales à ceux et celles tombés au travail à
se dévouer pour sauver la vie des autres. Il a été question de ne pas
considérer comme "accident de travail" et congé de maladie rémunéré les cas de
H1N1 des employés non-vaccinés. (problème éthique certain ici...)  ça crie
encore au scandale.  Quand même où est la responsabilisation individuelle,
sociale, professionnelle ???

La majorité sont trop jeunes pour avoir vu nos urgences à près de 250%
d'occupation, avec des patients ventilés à la main dans les salles de
réanimation parce que les SI sont pleins et aucun respirateur n'est disponible
dans toute la région, dans les années précédents les campagnes massives de
vaccination pour l'influenza annuel.  Dommage...

Je pourrais aussi menacer de ne pas les intuber...??

Tant qu'à moi, la liberté de se faire vacciné doit demeurer, mais tout
professionnel de la santé représentant un établissement devrait être tenu, au
moins dans le cadre de son travail, à véhiculer un message standard, uniforme
et bien informé. Comme le CMQ l'a fait.  Je crois que l'OIIQ devrait sortir !
Infirmières d'influence: manifestez-vous ! Votre profession est une menace à la
pandémie et à la polémique de la vaccination.  Et nous aurons besoin de tous
nos effectifs si le nombre de cas dans les hôpitaux éclate.  Mon message ne
vise pas à blâmer l'ensemble des infirmières mais plutôt à inciter ces
professionnelles, maillon indispensable à l'équipe que nous formons, à prendre
part au combat, à se manifester dans leur milieu et publiquement.  Nous avons
besoin de vous.

François