je suis en train de tester mon idée de repeater dans un repeater, et j'espère
pouvoir mettre un état INVISIBLE ou pas sur le repeater inclus.
Suite au prochain épisode ...

-----Message d'origine-----
De : Raphaël Franchet [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi 27 janvier 2005 15:00
À : users-fr@cocoon.apache.org
Objet : Re: plier/déplier dans les cocoon forms

Bonjour,

j'ai eu à réaliser ce genre de plier/déplier lors d'un projet cocoon
forms. Je crois qu'il n'y a pas de solution simple.

La solution choisie a consisté a rajouter un élément de formulaire de
type booléen à chaque noeud désiré. Ce booléen signifie 'ouvert' ou
'fermé' pour le noeud. (cela permet de conserver l'état des "pliages"
lors d'un aller-retour serveur)
Ensuite, il faut donner un aspect particulier à ce boolean (car on ne
désire pas afficher une case à cocher) en créant un nouveau styling:
celui-ci affichera un plus ou un moins selon le cas.
Enfin, la zone qui doit se fermer et s'ouvrir doit posséder elle-aussi
un styling particulier qui va consister à lire la valeur du booléen qui
lui est rattachée et à s'afficher ou se cacher (au moyen d'une balise
style='display: none' par exemple)

Telle qu'elle est décrite ici, cette technique propose de faire un
aller-retour serveur à chaque fois que l'on désire plier/déplier. Il est
possible en écrivant un peu de javascript de la rendre utilisable sans
aller-retour.

Il va de soit, qu'il ne faut pas réaliser de mapping de ce champ
booléen, puisque généralement on ne désire pas sauvegarder la
configuration de "pliage" des noeuds.

Raphaël FRANCHET
Tel: +33 (0) 561 007 347

Anyware Technologies