Le 9 avr. 05, à 10:46, Emmanuel FRANCISCO a écrit :

...<map:aggregate element="liste">
<map:part src="URL_SERVEUR/sourceXML" /> <map:part src="URL_SERVEUR/sourceXML1"/> <map:part src="URL_SERVEUR/sourceXML2"/>
...


...pour le moment il recupere toutes les données du serveur même s'ils n'ont pas changé. Est ce que c'est possible avoir une petite exemple? (car c'est toujours plus simple à comprendre avec un exemple :-) )...

Le mécanisme de cache interne est expliqué dans http://cocoon.apache.org/2.1/userdocs/concepts/caching.html

Et Il y a un exemple qui explique assez bien le mécanisme (clé + validité) dans le bloc XSP, voir src/blocks/xsp/samples/java/cacheable.xsp (attention, XSP n'est plus recommandé pour de nouveaux projets, mais ça explique le principe).

Dans ton cas, avec

<map:part src="URL_SERVEUR/sourceXML" />

C'est le composant FileGenerator qui dit au pipeline combien de temps les données sont valides (voir src/java/org/apache/cocoon/generation/FileGenerator.java).

Un moyen simple de fixer une durée de validité configurable (pour autant que ça soit approprié - l'essentiel est bien sûr que ce soit le serveur d'origine qui dise combien de temps les données sont valides) serait de créer un générateur en héritant de FileGenerator et en surchargeant la méthode getValidity pour retourner une constante configurable.

En fait, techniquement c'est l'objet Source qui définit la validité, il y a peut-être un moyen encore plus simple...

-Bertrand

Attachment: smime.p7s
Description: S/MIME cryptographic signature



Répondre à