Sujet: Re: Erreur 304, cache problem
Date: Mon, 04 Apr 2005 10:52:12 +0700
De: Marc Salvetti <[EMAIL PROTECTED]>
Pour: users-fr@cocoon.apache.org
Références: <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>

Ben d'apres ce que j'ai vu, le cache du navigateur joue son role normalement, par contre, si je le vide, le serveur n'est pas au courant. Vu que le probleme ne se produit pas sur tomcat mais se produit sur resin, et vu la specif de l'erreur 304 :

If the conditional GET used a strong cache validator (see section 13.3.3), the response SHOULD NOT include other entity-headers. Otherwise (i.e., the conditional GET used a weak validator), the response MUST NOT include other entity-headers; this prevents inconsistencies between cached entity-bodies and updated headers.

En gros, il faudrait voir les headers renvoyés par le serveur pour savoir qui a tort ? mais j'ai du mal a comprendre ce "should not", si la reponse inclut d'autre headers, personne n'a vraiment tort ? a quel endroit regarder pour comprendre qui fait quoi ?
Comment faire pour effacer le cache de cocoon sur le serveur de l'hebergeur, vu que je n'ai pas la possibilité de demarrer ou arreter cocoon ?

d'autre part, j'ai une reponse de mon hebergeur qui dit :

Right after Resin is restarted, the images are reached within the folder /cfm/x/photos/ and subfolders with status 200.
After a while, the images are not displayed and the error code is 304 (Not Modified)

Il me parle d'une solution en utilisant SSI http://www.webmasterworld.com/forum10/631.htm
A quelle endroit mettre le code SSI ? Vu qu'il est en commentaire, je crois qu'il est ignoré par le transformeur xslt.
Et si redemarrer resin relance le chargement des images, est-ce que ca veut dire que resin est coupable ?

Merci de ton aide,

Marc

Sylvain Wallez a écrit :

Marc Salvetti wrote:

euh, si j'ai bien compris, pour le probleme d'origine du message (erreur 304) j'ai plus qu'a changer d'hebergeur alors ?
personne n'a de solutions ? :-(

Ben pas vraiment. Faudrait s'asseoir devant l'appli pour vraiment voir qui fait quoi entre le cache du navigateur, celui de Resin et Cocoon...

Sylvain