Bonjour,

J'utilise l'ImageReader et le DatabaseReader dans 2 pipelines imbriques pour rendre les images uploadees par les utilisateurs. Je ne sais quoi faire dans le cas ou l'image est un gif, puisque l'ImageReader ne gere que le jpeg. Je cherche donc si quelquechose est present dans la distrib, sinon un package open source me permettant de: 1. Reduire les images gifs/png d'une maniere similaire a ce que fait l'ImageReader pour jpeg bien que le concept de reduction soit different.
et pour eviter de futurs bugs
2. Detecter reellement le format de l'image uploadee (bnp/gif/jpeg suffit). Je ne verifie actuellement que l'extension du fichier.
Merci d'avance pour toute information!

Phil