C'est expliqué sur http://wiki.apache.org/cocoon/WritingForCacheEfficiency

Oki en effet, je n'avais pas vraiment respecté l'ordre des appels,
j'ai déplacé le calcul dans getValidity() maintenant.

Par contre, je n'arrive pas à éviter l'appel à getValidity(), quoi
qu'il arrive je vois toujours dans mes logs un appel à getKey() suivi
de getValidity().

Mon getKey() retourne toujours la même clef -pour tester-, et mon
getValidity() retourne un NOPValidity.SHARED_INSTANCE, qui normalement
veut dire "toujours valide" (?).

J'ai rajouté un peu de debug dans la source de
o.a.c.components.pipeline.impl.AbstractCachingProcessingPipeline, et
j'y retrouve ma key ainsi que NOPValidity venant de "if
(this.generatorIsCacheableProcessingComponent) {
validity = ((CacheableProcessingComponent)super.generator).getValidity();".

Est-ce normal de toujours voir un appel à getValidity() ?

laurent