_Sujet : guillemets français automatiques e__n panne_

Bonjour,

Je travaille actuellement avec Windows 10 Professional.
J'utilise le traitement de texte du logiciel OpenOffice.org 3 depuis l'année 2018.

J'avais installé la dernière version (4.1.5) en décembre 2017.

Je n'avais aucun problème avec la transformation automatique des guillemets en guillemets français (simples ou doubles) quand, tout à coup, il y a 8 ou 10 jours, au milieu de ma journée de travail avec OpenOffice Writer, cette transformation a cessé de fonctionner : plus moyen d'obtenir automatiquement les guillemets français (ni d'ailleurs les remplacements de --- par —, etc.), alors qu'il n'y a eu aucune nouvelle mise à jour de Windows 10 ce jour-là.

Par contre, l'insertion automatique des espaces insécables avant ; : ? et ! fonctionne toujours normalement.

Il va de soi que j'ai vérifié les réglages — notamment : Outils > Options d'autocorrection > (onglet) Options linguistiques > cocher toutes les cases vides et vérifier que les guillemets (U+2018), (U+2019), (U+00AB) et (U+00BB).

Tout était correct.

J'ai réinstallé la a version 4.1.5 du logiciel : rien n'a changé.

J'ai fini par arriver à désinstaller complètement OpenOffice, et complété le nettoyage du disque dur et du registre au moyen de CCleaner. J'ai réinstallé, from scratch, OpenOffice, au moyen du fichier <<Apache_OpenOffice_4.1.5_Win_x86_install_fr.exe>> Rien à faire : il m'est toujours impossible d'obtenir la transformation automatique des guillemets en guillemets français ni les remplacements cités ci-dessus, bien que les options d'Outils > Options d'autocorrection, etc. soient correctes.

Quelle solution me proposez-vous ?

Un grand merci d'avance.

Bonne journée !
Cordialement.