Bonjour,
J'aide un ami dans sans transition de OpenOffice à LibreOffice, car il rencontre tout une série de problèmes. Pour schématiser, il gère ses comptes dans 4 fichiers Calc, contenant chacun jusqu'à une vingtaine de feuilles, avec des liens entre ces fichiers et des utilisations du pilote de données. Son ordinateur tourne sous Windows XP.

En quelques jours il s'est rendu compte de dysfonctionnement de ses feuilles de calcul, progressivement car certaines anomalies ne sont pas évidentes de prime abord. -Sur un fichier qui ne contient pas de lien, LibO propose d'actualiser les liens à la mise en route. Dans la fenêtre "Editer les liens" apparaît juste un D dans la colonne fichier source. -Sur un autre fichier, il y un des liens qui ne s'actualisent pas ; pour qu'il puisse s'actualiser, il faut fermer tous les fichiers LibO ouverts ; s'il reste un fichier ouvert avec Writer par exemple, l'actualisation ne marche pas dans le fichier Calc. -Enfin sur un autre fichier, il y a un pilote de données qui ne peut s'actualiser qu'une seule fois quand on change une donnée. Ce pilote, nous avons essayer de le recréer, mais ça ne marche pas ; sur cette feuille précise, le pilote de données élimine à chaque fois la première ligne sélectionnée, celle des titres.

Les 2 dernières anomalies sont liés à leurs fichiers, c'est-à-dire que nous n'arrivons pas à les reproduire sur des fichiers simples créés pour essai. Celà me laisse l'impression suggestive que ces fichiers sont corrompus quand ils sont lus par LibO ...

Pour le moment, nous avons décidé de copier ces fichiers sur un autre ordinateur pour les étudier sous Windows XP et Linux, et de réutiliser OpenOffice sur l'ordinateur opérationnel. Je vous fais part de ces problèmes pour information et pour recueillir d'éventuelles suggestions.
Bien cordialement,


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à