Suite ...
... pour ne pas rester sur la faim, même si ça ne répond pas à la question
initiale.

La formule est à utiliser dans le formatage conditionnel avec les deux
styles 0_déc et 2_déc créés à cet effet. Le mieux est de voir le petit
exemple que je me suis amusé à faire:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/ciju45GBLb.ods

Bonne journée,

Michel