Bonjour,
j'espère ne pas faire doublon, après une recherche sur le forum je n'ai rien
trouvé de semblable.

C'est un bogue qui semble spécifique à LibreOffice (3.3.0 et 3.3.1), je ne
reproduis ni sur OpenOffice.org ni sur NeoOffice.

Configuration :
LibreOffice.org 3.3.1, MacBook 2,2 GHz Intel Core 2 Duo, SnowLeopard X.6.6

Dans une feuille de calcul, je souhaite disposer des titres de colonnes à la
verticale : sur la première ligne, je donne comme format de
cellule/alignement/orientation du texte, une valeur de 90°.
• quand je saisis un texte simple, pas de problème.
• quand j'introduis au clavier un aller à la ligne (cmd+entrée), ou si je
déclare un texte multiligne dans le format de cellule, alors le texte est
décalé de 1 à 2 cm vers le haut, comme si j'avais déclaré un espacement ou
une marge.

http://nabble.documentfoundation.org/file/n2582885/LibO_cellule_texte_decale.png

Bogue connu ? Je n'ai pas trouvé de remède…

Merci de vos remarques/pistes.
Bertrand