Bonjour

> Le 05/04/2001 Marie jo

> Dans un formulaire Writer. J"ajoute des contrôles case d'option.
> Par exemple pour Oui ou Non
> Je teste mon formulaire en cochant dans toutes les cases qui se
> retrouvent de fait initialisées sur une valeur par défaut
> Comment faire pour que rien ne soit coché au final ?
> réponse :
> En fait, il faut revenir sur "Statut par défaut" de la case d'option
> pour choisir "Statut sélectionné" PUIS "Déselectionné"
> Cela marche mais c'est un petit problème de comportement quand même.

Je suppose que tu évoques plutôt les "boutons radio" figurant dans
une zone de groupe (pour les cases à cocher il suffirait... de recliquer)

Sinon, +1 pour la méthode avec l'information complémentaire suivante :
on peut permettre à l'utilisateur du formulaire de réinitialiser ce
dernier (sans avoir à passer en mode conception) en ajoutant un bouton
auquel on attribue l'action "Effacer le formulaire".

Ceci restaure l'état du statut par défaut.

Cordialement
Pierre-Yves

Je crée ma boîte mail www.laposte.net