Bonjour,
j'utilise la fonction "remplacer" de l'option d'auto-correction de Writer pour rédiger sous forme d'abréviations, lesquelles apparaissent en clair dans mon document. Ainsi, je frappe "/of*/" et "/organisme de formation/" apparait dans mon texte... Gain de temps !
Sauf que :

   * quand je crée de nouvelles entrées, des espaces s'incrustent
     lorsque je passe de la case "remplacer" à la case "par :" avec la
     touche de tabulation ; ainsi, pour reprendre l'exemple ci-dessus,
     on a "/of* /" à remplacer par "/   organisme de de formation/" ; bug ?
   * cela ne marche pas s'il y a une apostrophe (ou un autre caractère)
     devant ; ainsi "/l'of*/" ne passe pas ; auriez-vous une astuce ?

bonne journée,
Pierre