Bonsoir,

Je reproduis bien avec LibO 3.3.3 sous 7

En investiguant un peu je constate deux comportements différents selon que
l'arrière-plan (la couleur de fond) est appliqué aux caractères ou aux
paragraphes. Dans le premier cas, l'image passe bien derrière cette couleur,
par contre si la couleur d'arrière plan s'applique au paragraphe l'image
reste devant la couleur comme dans le cas des cellules du tableau.
Est-ce logique ou voulu ? Je ne saurais dire.

Noter qu'avec Calc, l'image en arrière plan est bien masquée par les
cellules colorées, on ne la voit qu'à travers les cellules avec arrière-plan
sans remplissage.

Bonne soirée,

Michel