Le 09. 08. 11 19:38, Hugues Bousquet (Prof) a écrit :
> Bonjour,
>
> j'utilise base (LibreOffice 3.3.2 OOO330m19 (Build:202) tag
> libreoffice-3.3.2.2, Ubuntu package 1:3.3.2-1ubuntu5) sur une
> distribution Kubuntu 11.04.
> Je n'arrive pas à afficher certaines barres d'outils lorsque je
> souhaite réaliser un formulaire, à savoir entre autre, les barres
> "Ébauche de formulaire" et "Contrôle de formulaire", ce qui est pour
> le moins pénalisant... (j'utilise "Afficher-Barres d'outils-Contrôle
> de formulaire", sans qu'il ne s'en suive le moindre affichage, alors
> [...]

Bonjour,

Je suis aussi sous Kubuntu 11.04 et j'ai aussi connu des soucis avec
Base (une extrême lenteur dans la recherche des fiches, également des
barres d'outils impossibles à activer).

Tout est résolu maintenant que je sais que c'est la faute à java ! (ou à
la manière dont java est utilisé)

Le module Base de Libreoffice ne fonctionne de manière satisfaisante
(comme avant, quoi) qu'avec une version de java déjà ancienne : sun-java
6.21 (on en est à la 6.24).

Voici comment faire, c'est très simple :

Avant de découvrir ça, j'ai essayé toute sorte de trucs : supprimer le
profil, réinstaller à partir de la version LibO, etc.
Le problème demeurait...

Le souci que j'ai quant à l'avenir tient aux intentions de LibO de
s'affranchir de java... et, c'est une crainte légitime, aussi du module
Base.
Rien n'est encore décidé semble-t-il et il ne faut pas hésiter à
s'exprimer pour demander le maintien de Base dans LibO !

Cordialement,

Pierre

--
*Pierre Graber*