Bonjour,

je cherche à faire des sommes de plusieurs colonnes. Je vous explique

Autre_feuille_A2 : une date
colonne A : des dates
colonne E : dépenses X
colonne F : dépenses Y
colonne G : dépenses Z

Je voudrais que Calc me fasse la somme de toutes mes dépenses, donc les cellules des dépenses en E, F et G si les dates des cellules des colonne_A et colonne_A_autre_feuille sont les mêmes.

J'ai essayé ça :
=somme.si(ma_plage_de_date_colonne_A;Autre_feuille_A2;colonne_E2:colonne_G1000)

Calc veut bien me faire la somme mais uniquement de la première colonne, c'est à dire mes dépenses X de la colonne E.
Comment lui dire d'additionner les 3 colonnes ?

Je peux toujours refaire la formule 3 fois avec un + entre les formules mais c'est super.

Merci
Loic