Le 5 sept. 11 à 09:26, pierre-yves samyn a écrit :

Bonjour

bmaz wrote:

Bug 1 : dans calc de LibreOffice et dans un classeur particulier (et > pas pour les autres), lorsque dans la fenêtre "styles et formatage", si j'essaie de modifier un style, la fenêtre correspondante ne s'ouvre pas

Ce n'est sans doute pas un bug : la feuille est vraisemblablement protégée
(menu Outils> Protéger le document> Feuille).

Quant au plantage consécutif, je ne le reproduis pas avec tes manipulations
et la version 3.4.3

bmaz wrote:

Bug 2 : De plus lorsque j'ai essayé de copier, une case ou une colonne ou une feuille entière de ce classeur, dans une feuille d'un autre classeur
existant ou « nouveau » (et où le bug1 ne se produit pas) les dates
étaient reproduites avec une erreur systématique d'un jour en moins et de
quatre années en moins, le mois n'étant pas changé !

Idem, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un bug : il faudrait vérifier Outils> Options> Calc> Calcul> Date pour les deux classeurs (source et cible de la copie). En effet, le calcul des dates se fait par rapport à une date "origine". Pour des raisons historiques (récupération d'anciens classeurs)
les dates "origine" peuvent être différentes.

Cordialement
Pierre-Yves

Pour bug2 ton astuce est la bonne. Le premier classeur a pour origine des dates le 1/1/1904 et le deuxième (celui par défaut de LibO 3.4.3) le 31/12/1899!
Par contre mon chemin est Préférences>LibO Calc>Calcul>date
encore un grand merci (d'autant que dans toute ma doc je ne trouve pas cette astuce)
bien cordialement
BM