Le 07/09/2011 22:01, sigir a écrit :
le mercredi 7 septembre 2011 08:31:32
pierre-yves samyn a écrit :

Bonjour

Edition>  Rechercher en cochant "expressions régulières" dans "Plus
d'options"

Rechercher :
([:digit:]{2}).*

Soit Remplacer par:
'$1

Soit Remplacer par:
$1

La différence étant la gestion du résultat, sous forme de texte (on garde
les zéros non significatifs) ou de nombre (on perd ces derniers).
Merci, encore une méthode :-)

Il est donc impossible de mettre une date au format "texte" ?
Bonsoir,
Je n'ai pu lu tout le fil et je réponds peut-être à côté de la plaque mais si ton but est d'avoir des /chaînes/ /de/ /caractères/ *statiques* par exemple "07/09/2011" à la place de tes dates, tu peux formater tes cellules à ta convenance puis sélectionner une colonne de dates et faire "Données > Texte en colonnes". Cliquer dans la colonne en bas de la fenêtre qui apparaît de manière à pouvoir changer le "Type de colonne" et sélectionner "Texte".
Ne rien changer d'autre, cliquer sur ok et ouala. :-)