Bonjour

Lucien RUBEMPRE wrote:

> La seule chose est que la solution proposée semble encore imparfaite,

Mon but n'était pas de t'apporter une solution parfaite (je n'aurais pas
cette prétention...) mais de répondre à Hugues qui demandait :

Hugues Bousquet wrote:

> Si l'un d'entre vous peut me mettre sur la voie...

Pour donner davantage de précisions quant à ce qui a été proposé :
- Ajouter un champ "ref_membre" dans ta table enfant est incorrect pour le
modèle car, comme le montre l'exemple développé par Bernard sur cette base,
cela ne permet de saisir qu'un membre par enfant (sauf à dupliquer
complètement l'enregistrement enfant).
- Par ailleurs, le formulaire créé sur cette base ne met pas à jour la table
"relation" dont on se demande à quoi elle sert désormais...
- La gestion "par défaut' d'une seule barre de défilement des
enregistrements permet d'alléger l'interface mais elle est souvent, en
effet, incomprise : on pense naviguer dans le formulaire alors qu'on est
dans le sous-formulaire (ou vice-versa). Ceci peut se résoudre facilement
par l'inclusion de barre de navigations propres à chacun (cf. exemple
complété... qui ne se veut pas encore une solution... parfaite...).
- L'ajout d'enregistrements à la table de référence peut se gérer par clic
sur un bouton comme dans l'exemple joint (sans macro : simplement par un
appel d'url).

http://nabble.documentfoundation.org/file/n3462925/Membres.odb Membres.odb

Cordialement
Pierre-Yves