Bonjour

> En revanche je me demande pourquoi tu dois modifier "après coup" ce libellé
> au lieu de le définir "en amont" (WriterWindowState.xcu) ?

je rejoints pierre yves
ajouter dans l'extension un fichier WriterWindowState.xcu avec les
differentes langues devrait resoudre ton probleme (si je l'ai bien compris)

Laurent

un exemple (pur calc)

<oor:component-data xmlns:oor="http://openoffice.org/2001/registry";
 xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema";
 oor:name="CalcWindowState"
 oor:package="org.openoffice.Office.UI">
        <node oor:name="UIElements">
                <node oor:name="States">
                        <node
oor:name="private:resource/toolbar/monAddon.blablabla.OfficeToolBar"
oor:op="replace">
                                <prop oor:name="UIName" oor:type="xs:string">
                                        <value xml:lang="fr">le libelle</value>
                                </prop>
                                <prop oor:name="Docked" oor:type="xs:boolean">
                                        <value>true</value>
                                </prop>
                        </node>