merci pour la réponse,

> rempli comment ?
dans mon document j'ai des champs qui concerne les apporteurs, je te met une
partie du code juste pour que tu te fasses une idée

"Votre conseiller :
[[
contrat.rattachement_commercial_id.partner_apporteur_id.res_partner_hs_id.name
]]
[[
contrat.rattachement_commercial_address_id.partner_apporteur_id.address_courrier_default.ligne2
]]
[[
contrat.rattachement_commercial_address_id.partner_apporteur_id.address_courrier_default.ligne3
]]
[[
contrat.rattachement_commercial_address_id.partner_apporteur_id.address_courrier_default.complete_voie]]
[[
contrat.rattachement_commercial_address_id.partner_apporteur_id.address_courrier_default.ligne5]]
[[
contrat.rattachement_commercial_address_id.partner_apporteur_id.address_courrier_default.code_postal_ville_mn_id.cp_code]]
[[
contrat.rattachement_commercial_address_id.partner_apporteur_id.address_courrier_default.code_postal_ville_mn_id.ville_name]]
Tél : [[ contrat.rattachement_commercial_id.phone ]] Fax : [[
contrat.rattachement_commercial_id.fax ]]"

A la place de ce code c'est les coordonnées de l'apporteur qui remonte,
coordonnées qui sont dans une base de données.

>à partir d'un champ utilisateur ?
 je pense avoir répondu plus haut.

comment procéder pour récupérer la valeur du ce champ ?

Encore merci de prendre le temps de m'aider dans ma quête.

Cordialement