Le 06/02/2012 20:57, christianwtd a écrit :

> Bonsoir,
>
> en A1 : nom
> en B1 :prenom
> en C1 :domaine
> tu entres :
> A1 & "." & B1 & "@" & C1
> et tu obtiens :
> nom.prenom@domaine
>
> Oublies CONCATENER au profit de &
>
> Bon surf,
> Christian

Bonsoir,

De plus en "tirant sur la poignée rouge" de la formule,
elle s'adaptera automatiquement aux lignes suivantes.
Deux question me viennent :

Comment aller vous échapper au adresses ne contenant pas
de "." et ce, sans intervenir à la main sur chaque lignes
présentant le problème ?

Pourquoi ne pas utiliser un "if" :
Si "B1" est vide alors
    A1 & C1 & "@" & D1
Sinon
    A1 & B1 & C1 & "@" & D1

la formule :
=SI(B1="";A1 & C1 & "@" & D1;A1 & B1 & C1 & "@" & D1)

Avec cette formule, il sera tout de même affiché un "@"
sur une ligne vide. La solution est d'imbriquer plusieurs
tests.

Cdt,
--
benoist