Bonjour,

J'ai un problème pour obtenir une courbe de tendance correcte et c'est
sans doute un truc tout bête.
J'ai affiché le graphe XY donnant la dérive d'un télescope (colonne A en
seconde d'arc) en fonction du temps (colonne B en jour julien).
J'obtiens un graphe manifestement linéraire décroissant.
Lorsque je demande la courbe de tendance, Libreoffice me donne une belle
droite croissante...
Il y a une erreur quelque part, mais je ne vois pas où.
Le fichier peut être consulté ici :
http://cjoint.com/12ma/BCgmiZV4IA6_derive_siegena.ods

Merci de votre aide,

--