Pierre-Yves,
Cette FAQ a le mérite de préciser ou re-préciser les choses relatives à l'utilisation de base de données pour du publipostage.Cependant, et revenant à ma question initiale à savoir: pourquoi dans Outils>Options OpenOffice.base>*base de données*, ne pas limiter le type de fichier à ODB plutôt que de proposer:Base de données ODF ?

Claude

J'ai complété la FAQ pour préciser tous ces points :
http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/129

Cordialement
Pierre-Yves