Bonjour Sophie,

je peux t'envoyer mon doc via ce mail?

j'aimerai comprendre

________________________________
 De : Sophie Gautier [via Document Foundation Mail Archive]
<ml-node+s969070n3986699...@n3.nabble.com>
À : cyrille <izzy_...@yahoo.fr>
Envoyé le : Mercredi 30 mai 2012 11h32
Objet : Re: LibreOffice Mise en Page

Bonjour Cyrille,
On 30/05/2012 11:07, cyrille wrote:
> Bonjour, merci de votre rapide retour.
>
> Je commence en effet à y voir plus clair mais ce n'est qu'un début.

hum, tu es en train d'apprendre à faire du vélo en le tenant à l'envers,
le guidon se met devant ;)

> A ma décharge je fais des copié collé d'un .doc vers un .odt. Je pense que
> ça joue.
si tu as fait un simple copier/coller oui, tu devrais essayer le collage
spécial, histoire d'embarquer moins de scories

> Notre template avec la page de couverture est bien sur au format .doc

donc ce n'est pas un modèle, sinon il serait au format .dot.

> J'essaie de le copier collé directement dans mon document .odt et j'obtiens
> une ligne par page et plein de pages avec juste une seule ligne. Ces pages
> ont pour style page une.

cela veut dire qu'il y a sans doute un style de paragraphe avec un saut
de page. Vérifie ce que t'a dit Pierre-Yves

> Je suis  la méthode proposée par Pierre Yves et je suis arrivé a regrouper
> mes lignes sur une seule feuille, la premiere.

tu parles de ligne, mais est-ce des paragraphes ? quel style ont-ils ?

> Mais en supprimant les pages excedentaires, il colle le corps du memoire
> dans des pages format page une et non plu standard, donc il efface ma mise
> en page spécifique. si ce n'etait que ca ...

il ne fait que ce que tu lui dit à travers des styles de paragraphe, de
caractère et de page.

> Ensuite je passe dans ma premiere page
>
> Au passage il zappe lors du copié collé la police passant du times requis au
> calibri ? pourquoi? surement compliqué a developper ce trus???

c'est la police que tu embarques, fait un collage spécial pour y voir
plus clair en collant en texte brut.

> Ensuite j'ai beau avoir mes lignes les une à la suite des autres
>
> un simple usage de la touche entrée les renvoie sur la page suivante
comme dit par Pierre-Yves, il y a un saut de page attaché au style de
paragraphe

> Je me doute qu'il ne s'agit pas d'un bug mais ce fonctionnement outre qu'il
> est horripilant au possible n'a rien de logique.

si ce que tu fais n'est pas logique, il n'y a pas de raison que le
logiciel le soit.

> A trop vouloir se faire plaisir les developpeurs en oublient l'utilisateur.

no comment...

> Pas la premiere fois que je constate ca.
>
> Merci de votre aide.

envoie moi ton document à [hidden email], je vais
essayer de te le rétablir dans l'après-midi et t'indiquer également ce
que tu ne fais pas bien pour que tu puisses continuer tranquillement.

À bientôt
Sophie
--
Sophie Gautier <[hidden email]>