Bonjour,

On trouve des modèles de thèses publiés sur le Web, notamment, celui de Lyon 2 :
<http://theses.univ-lyon2.fr/files/These_lyon2-oo3.ott>.

Malheureusement, ce n'est pas un modèle à l'état de l'art : "anti-modèle" ?

Certaines des explications pourraient néanmoins être utiles.

Librement.

Jean-Yves ROYER