> Message du 11/08/12 19:42
 > de : "Jean-BaptisteFaure"<jbf.fa...@sud-ouest.org>
 > à : users@fr.libreoffice.org
 > cc :
 > objet : Re: [Re: [[fr-users] Version 3.6.0 sous Windows - Plantage violent]]
 >
 > Bonsoir Michel,

 > Et si tu renommes ton dossier de profil LO avant de faire l'installation,
 > est-ce que ça va mieux ?
 > http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110
Excellent document à lire

> Bonne soirée
> JBF

Au vu des sites d'aide et de la réponse de Jean Baptiste (Merci Monseigneur),
j'ai fini par y arriver.
Il me manque quand même des explications et il serait bon que l'installation de
la 3.6.0 ce soit corrigée dans le futur proche afin de mieux prendre en compte
l'héritage de l'environnement d'une version 3.5.x.

1 J'ai désinstallé depuis le panneau de configuration LibOff et le helpPack
2 Dans %appdata%  j'ai carrément supprimé le dossier LibreOffice (dans la
corbeille). Je pourrai peut-être tenter ultérieurement d'aller fouiller dedans
pour retrouver éventuellement des éléments de l'environnement précédent

3 J'ai réinstallé la 3.6.0
4 Résultats :
Au premier lancement je n'ai eu que le splash screen et ça a été très long.
Au second démarrage j'ai bien eu l'ouverture d'une fenêtre writer.

Maintenant, je vais devoir reconfigurer tout mon environnement ; ça ne me fera
pas trop mal.

Merci à toutes et tous pour vos réponses
Philippe Durand